Mathématiques CE1 – Programmations (Cap Maths + Ermel) - Séquence Théâtre
Nanihi
F1 A partir de « La mauvaise note » de Michel Coulareau Séance : Travail effectué : Date : Lecture. Découverte du texte introduction et scènes 1, 2 et 3+ questionnaire associé paratexte / 1 …………… introduction Lecture. Scène 1 et 4 : questionnaire + travail sur 2 les didascalies …………… Ecriture. Présenter une scène à l’écrit (rappel des 3 règles de présentation et de ponctuation) …………… Lecture + Ecriture. Découverte du texte scènes 5 à 7 + questionnaire associé 4 er+ 1 jet travail de production d’une scène …………… (définition des critères) Ecriture. Présenter une scène à l’écrit : scène dans 5 le désordre …………… er èmeEcriture. 1 jet / 2 jet et copie dans le cahier 6 (production d’une scène) …………… Lecture. Découverte du texte scènes 8 à 10 7 + questionnaire associé …………… Lecture. Découverte du texte scènes 11 à 13 8 + questionnaire associé …………… Lecture + Oral. Découverte de la pièce de théâtre enrichie par les scènes des exercices (séances 3, 5 et 8) ainsi que de quelques pièces choisies dans les 9 productions d’élèves + distribution des rôles + répétition à deux (avec le texte) …………… (le texte de chaque enfant doit être su) Oral. Répétition en mettant l’accent sur le jeu de 10 scène, l’intonation, le volume de la voix… …………… Oral. Idem + travailler la mise en scène, les entrées 11 et sorties des personnages, etc. …………… Représentation 12 F1 Séance 1 Lecture.