Deux gardiens pour le temple
Marie Geffray
Les triplés Maurin gardent l'espoir de vaincre la Secte Sombre.
Malgré la débâcle de la Fraternité, alors que toute chance de résister à la Secte Sombre semble définitivement perdue, les triplés gardent espoir. Quelle est la part de vérité de ce mystérieux conte que leur grand-père leur racontait quand ils étaient petits ? Existe-t-il vraiment un temple dont l'entrée côtoie la porte des enfers et qui pourrait sauver la Fraternité ? Les triplés Maurin partentà la recherche de ce lieu mystérieux, dans une quête qui s'avérera particulièrement périlleuse…
Plongez dans le deuxième tome de cette saga fantastique, et retrouvez Jeanne, Antoine et Théo dans une quête particulièrement périlleuse : la recherche d'un temple qui pourrait sauver la Fraternité.
EXTRAIT
Jeanne eut bientôt un autre motif de crainte, autrement sérieux.
Ils avaient déjà beaucoup descendu depuis leur passage du col : ils quitteraient bientôt les rochers arides, parmi lesquels l’herbe sauvage peinait à pousser, pour entrer dans la forêt de conifères qui se tenait devant eux. Soudain, un vrombissement inattendu déchira l’air ; ils se retournèrent d’un bloc.
Un hélicoptère venait de sauter la montagne, juste derrière eux ! Les reliefs les avaient empêchés de l’entendre arriver ! Un instant, la panique les figea sur place.
Gaétan fut le plus rapide à réagir.
« Là ! Ce rocher ! Cachez-vous ! »
Ils suivirent son exemple et se précipitèrent contre un gros rocher : sa forme surplombante leur permettrait de ne pas être vus des hauteurs. Ils se serrèrent les uns contre les autres, attendant que passe le danger.
Sans doute avaient-ils mis trop de temps à réagir : les passagers de l’hélicoptère avaient dû les repérer, taches de couleur au milieu des rocs. L’hélicoptère tourna plusieurs fois autour d’eux, puis finit par s’éloigner en direction de la vallée.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née en 1980, Marie Geffray a suivi des études de lettres: elle a rédigé une thèse de doctorat sur les écrits et les discours d'André Malraux et Charles de Gaulle. Agrégée de lettres modernes, elle cherche à transmettre auprès des plus jeunes sa passion pour la littérature. C'est aussi cette volonté de faire aimer les livres qui la pousse à écrire pour les adolescents.