Haïkus des saisons
Annick Combier
Un hymne à la nature, à sa beauté, à l’écoulement du temps.
De poème en poème défilent les saisons. Été, automne, hiver, printemps… Silence du vent, murmure des pins, grondement de la mer, chant des oiseaux…
Ces poèmes qui s’inspirent de la forme des haïkus (petits poèmes japonais de trois vers) sont un hymne à la nature, à sa beauté, à l’écoulement du temps.
Les images élégantes de Léa Djeziri répondent à merveille à la délicatesse des haïkus.
Découvrez un recueil de poèmes inspirés des haïkus japonais et plongez dans un univers fait du silence du vent, du murmure du pin, du grondement de la mer et du chant des oiseaux.
EXTRAIT
J’ai vu le printemps
Passer dans un champ de blé
Il était tout vert
Le vent souffle
Des esquisses de bourgeons
Aux branches du ciel
Le chant des oiseaux
S’entrelace à la dentelle
Des bourgeons naissants
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Un voyage lent et poétique au fil des saison. de l'été à la fin du printemps, animaux, nature et couleurs se succèdent sous nos yeux dans un ballet soigné, rythmé et vivant. Un joli petit voyage, aidé par les très jolies illustrations en encre noire et grise à l'esthétique simple. - Lagagne, Babelio
À PROPOS DES AUTEURS
Annick Combier découvre la musique et les livres dès l’enfance. À vingt ans, elle part en Indonésie. L’écriture se mêle au voyage, qui sera suivi d’autres voyages, en Afrique de l’Ouest ou à Manille… Très sensible à l’art, elle pratique des ateliers d’animation créative avec les enfants des rues. Aujourd’hui elle s’est installée en Provence où elle anime des ateliers d’écriture et de poésie pour enfants et adultes.
Léa Djeziri a étudié à l’École Supérieure d’Art de Lorraine puis à Strasbourg. Elle dessine, encre, gratouille, presse, découpe, photographie et fabrique des images trois fois par jour, entre chaque repas, en n’oubliant pas de grignoter de temps en temps.
Elle est illustratrice, pour raconter des petites histoires aux plus grands, et des grandes histoires aux plus petits.