Vague meurtrière
Lalie Walker
Un apprentissage de la peur et du courage !
Au coeur des marais de Brière se cachent bien des secrets et des dangers que Thomas et Julien n'hésitent pas à braver afin de sauver une petite fille tombée aux mains de dangereux trafiquants.
Au cours d'une nuit mémorable, portés par la force de l'amitié, les deux garçons vont faire l'apprentissage de la peur et du courage.
Dans ce récit d'initiation plein de suspense, Lalie Walker nous livre un roman policier mêlant les rebondissements aux questions de société, le tout avec un ton juste.
Aux côtés de Thomas et Julien, plongez dans un roman policier qui livre un récit d'initiation plein de suspense et de rebondissements tout en abordant des questions de société.
EXTRAIT
Au bout de quelques minutes, Thomas fait signe à Julien de se baisser. Les garçons se cachent derrière un épais tronc d’arbre. La flamme d’un briquet jaillit dans la nuit, et Julien manque pousser un cri en apercevant une petite fille assise sur le sol.
Thomas lui colle immédiatement une main sur la bouche. La retire lentement, une fois certain que Julien ne va pas les trahir. Les garçons scrutent la pénombre, espérant que l’un des hommes va allumer une cigarette.
Plusieurs minutes passent dans un silence étouffant. De temps à autre, ils perçoivent un mouvement dans les hautes herbes, sans doute un mulot ou une petite bestiole qui se faufile non loin d’eux.
Thomas fait signe à Julien de bouger et de le suivre. Il veut changer de cachette pour mieux observer les hommes qui, il en jurerait, sont des braconniers.
Une fois à l’écart, il murmure à l’oreille de Julien qu’il est à peu près certain qu’ils sont en train d’allumer un feu, très discrètement, à cause des gardes-chasses qui rôdent parfois la nuit.
— Mais comment tu sais tout ça ? s’étonne Julien.
— Parce que moi aussi je me promène la nuit dans les marais.
— Et ton père, il ne dit rien ?
Thomas hausse les épaules.
Il s’accroupit brusquement, en tirant Julien par une manche. Un petit bruit se fait entendre et Thomas manque d’éclater de rire. L’homme qui s’est rapproché d’eux ne l’a fait que pour se soulager la vessie. Il repart sans avoir remarqué la présence des garçons.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Un fort joli roman : amitié, fidélité, courage, un décor naturel fort joliment peint. Une lecture à conseiller à tous les jeunes lecteurs avides d'émotions et d'aventures (Nostalgie, nostalgie : le club des cinq s'était bien aussi ! Non ?) - Sylvaine, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née à Versailles, psychothérapeute de formation, Lalie Walker se consacre depuis l'an 2000 à l'écriture : romans noirs, polars, essais, scénarios… Lalie Walker vit à Nantes où elle anime des cafés littéraires et des conférences sur l'art, la folie et la fiction.