Les sorcières de Salers
Virginia Besson Robilliard
Suivez les aventures d’un trio de détectives pas comme les autres
Sorah, Miriel et Hénora, sont des triplettes un peu particulières. En effet, ce sont de puissantes sorcières, transportées du XVIIème au XXIème siècle pour échapper au bûcher par leur "oncle" Jin, lui-même génie. Depuis leur maison près de Salers, elles s’efforcent désormais de résoudre toutes sortes d’affaires mystérieuses. Ce qu’elles ignorent c’est que leur voyage dans le temps a engendré de grands bouleversements dans le monde magique, dont certains aux conséquences désastreuses. C’est ainsi le cas pour Ryunin, prince dragon, dont l’épouse a été emprisonnée dans un livre de contes mythologiques japonais par l’onde de choc spirituelle créée par leur transfert. Les ayant localisées, il vient alors leur demander leur aide afin de rétablir le tort causé. Miriel et Hénora sont alors envoyées dans le livre à la recherche de la princesse, pendant que Sorah, au grand pouvoir télépathique, reste auprès de Jin pour maintenir la liaison avec leur monde. Plongées dans le livre, Miriel et Hénora, accompagnées des anciens émissaires envoyés par le prince, devront affronter Gobelins, Démons ogres et autres monstres afin de réunir les trois clés permettant de lever le sort et de délivrer la princesse.
Un roman fantastique haut en couleurs et empli d’aventures !
EXTRAIT
Une lame étincelante transperça la pénombre du sous-bois. Un cri aigu retentit.
– Aïe ! Là tu y vas trop fort sorcière ! se plaignit une petite silhouette.
– Dépêche-toi de parler, répondit une voix féminine remplie d’autorité en sortant de l’obscurité, et je te laisse t’en tirer sans trop de bobos, vilain avorton, poltron que tu es.
Ah ! Le ton montait.
Une bulle bleue légèrement lumineuse apparut soudain au milieu de ce qui ressemblait à une petite clairière. Elle sembla errer sans but quelques secondes dans la nuit. Puis, fendant l’air à une vitesse impressionnante, elle se referma dans un claquement sec sur l’ombre gesticulante. Désormais prisonnier, un petit homme criait et se débattait comme un beau diable. Son camouflage découvert, il reprit peu à peu des couleurs pour révéler les formes d’une créature au physique fâcheusement ingrat. Trois élégantes jeunes femmes, une blonde, une rousse et une brune, s’approchèrent de la bulle en silence.
A PROPOS DE L’AUTEUR
Née à La Rochelle en 1975 d’un père français et d’une mère indo-mauricienne, Virginia Besson Robilliard publie ici son premier roman de fantasy. Elle a beaucoup voyagé, vécu au Canada, à L’île Maurice et en Inde. Elle coule une vie heureuse avec ses enfants de 19 ans et 16 ans et son mari.
Elle a commencé à écrire très jeune, c’est l’été de ses 14 ans qu’elle a écrit et terminé son premier livre qu’elle n’a jamais montré à qui que ce soit. Elle adore faire des recherches pour ses livres et c’est pour ça qu’elle a créé son blog, Le Cabinet Fantastique, pour partager avec ses lecteurs toutes ces recherches qu’elle fait et qu’elle transforme ensuite en romans.